Maeva Com'

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://maevacom.fr.

Politique de confidentialité des données

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont Maeva com utilise et protège les informations que vous nous transmettez, lorsque vous utilisez notre site accessible à partir de l’adresse suivante : Maeva com

Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par Maeva com, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, règlementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en fin de la présente politique. Ces modifications engagent l’utilisateur dès leur mise en ligne. Il convient par conséquent que l’utilisateur consulte régulièrement la présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.

1 – DONNÉES PERSONNELLES

D’une manière générale, il vous est possible de visiter les pages du site maevacom.fr accessibles en hors-connexion sans communiquer aucune information personnelle vous concernant. En toute hypothèse, vous êtes en aucune manière obligé de nous transmettre ces informations.

Par contre, en cas de refus, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de certaines informations ou de services. A ce titre, Maevacom peut être amené dans certains cas à vous demander de renseigner vos nom, prénom, et adresse mail (ci-après vos « Informations Personnelles-Vie personnelle »). En fournissant ces informations, vous acceptez expressément qu’elles soient traitées par Maevacom, aux fins indiquées au point 2 ci-dessous ainsi qu’aux fins rappelées à la fin de chaque formulaire.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, Maevacom vous informe des points suivants :

  • Identité du responsable du traitement
    Le responsable du traitement est Nathalie Vanhee, nathalie@maevacom.fr
  • Finalités du traitement
    Maevacom est susceptible de traiter vos informations personnelles :
    1. pour vous fournir les informations ou les services que vous avez demandé via le formulaire de contact
    2. pouvoir vous contacter concernant les offres
  • Destinataires
    Seul Nous, les membres de l’équipe Maevacom sommes destinataires de vos informations personnelles. Celles-ci, que ce soit sous forme individuelle ou agrégée, ne sont jamais transmises à un tiers. Nous, ainsi que  les sous-traitants auxquels nous faisons appel, ne procèdent à la commercialisation des données personnelles des visiteurs et des utilisateurs du site maevacom.fr.
  • Durée de conservation
    Vos informations personnelles sont conservées par l’équipe Maevacom uniquement pour le temps correspondant à la finalité de la collecte. En tout état de cause le délai d’effacement est à l’appréciation du Droits Informatique et Libertés.
  • Droits au sujet des données personnelles
    Concernant vos données personnelles, vous avez les droits suivants :
    1. Droit à l’information – ce qui signifie que vous devez savoir si vos données personnelles sont en cours de traitement; quelles sont les données collectées, d’où elles proviennent et pourquoi et par qui elles sont traitées.
    2. Droit d’accès – ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées de / à votre sujet. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.
    3. Droit de rectification – ce qui signifie que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles qui sont inexactes ou incomplètes.
    4. Droit d’effacement – ce qui signifie que dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos archives.
    5. Droit de restreindre le traitement – signifiant que certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
    6. Droit d’opposition au traitement – ce qui signifie dans certains cas que vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
    7. Droit de s’opposer au traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage ; et ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé. Ce droit, vous pouvez exercer chaque fois qu’il y a un résultat du profilage qui produit des effets juridiques concernant ou vous affectant de manière significative.
    8. Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est faisable, comme un transfert direct d’un processeur à un autre.
    9. Droit de déposer une plainte – dans le cas où nous refusons votre demande en vertu des droits d’accès, nous vous fournirons une raison. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.
    10. Droit à l’aide de l’autorité de surveillance – ce qui signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de surveillance et le droit d’autres recours juridiques tels que réclamer des dommages-intérêts.
    11. Droit de retirer votre consentement – vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.
Qui d’autre peut accéder à vos données personnelles ?
  • Nous ne partageons pas vos données personnelles.
  • Nous divulguons vos données personnelles à des tiers ou à des fonctionnaires lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.
  • Nous pourrions divulguer vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il existe d’autres motifs légaux.

2 – INTERACTIVITÉ

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire de contact au site web
    Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
  • Vous contacter
  • Répondre à vos demandes

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

  • Google Analytics
    Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers témoins (cookies).

Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • Amélioration du service
  • Suivi de commande
  • Statistiques

Nous nous engageons à ne pas commercialiser les renseignements personnels collectés.

3 – COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES 

Nous utilisons des cookies et/ou des technologies similaires pour analyser le comportement des clients, administrer le site web, suivre les mouvements des utilisateurs et collecter des informations sur les utilisateurs. Ceci est fait afin de personnaliser et d’améliorer votre expérience avec nous.

Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur. Les cookies stockent les informations utilisées pour aider à faire fonctionner les sites. Seulement nous pouvons accéder aux cookies créés par notre site web. Vous pouvez contrôler vos cookies au niveau du navigateur. Choisir de désactiver les cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctions.

Nous utilisons des cookies aux fins suivantes:

  • Cookies nécessaires : ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez utiliser certaines fonctionnalités importantes sur notre site web, telles que la connexion. Ces cookies ne collectent aucune information personnelle.
  • Cookies de fonctionnalité : ces cookies fournissent des fonctionnalités qui facilitent l’utilisation de notre service et permettent de proposer des fonctionnalités plus personnalisées. Par exemple, ils peuvent se souvenir de votre nom et de votre adresse e-mail dans les formulaires de commentaire, vous n’avez donc pas besoin de ressaisir cette information la prochaine fois que vous commentez.
  • Cookies d’analyse – ces cookies sont utilisés pour suivre l’utilisation et les performances de notre site web et de nos services

La durée de stockage des cookies est d’un mois. Vous pouvez supprimer les cookies stockés dans votre ordinateur via les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également contrôler certains cookies tiers en utilisant une plate-forme d’amélioration de la confidentialité telle que optout.aboutads.info ou youronlinechoices.com. Pour plus d’informations sur les cookies, consultez allaboutcookies.org .

Nous utilisons Google Analytics pour mesurer le trafic sur notre site web. Google a sa propre politique de confidentialité que vous pouvez consulter ici. Si vous souhaitez désactiver le suivi par Google Analytics, consultez l’option Google Analytics.

SOLUTIONS DE PARAMÉTRAGE
A – Vous disposez de divers outils de paramétrage des cookies

La plupart des navigateurs Internet sont configurés par défaut de façon à ce que le dépôt de cookies soit autorisé. Votre navigateur vous offre l’opportunité de modifier ces paramètres standards de manière à ce que l’ensemble des cookies soit rejeté systématiquement ou bien à ce qu’une partie seulement des cookies soit acceptée ou refusée en fonction de leur émetteur.

ATTENTION : Nous attirons votre attention sur le fait que le refus du dépôt de cookies sur votre terminal est néanmoins susceptible d’altérer votre expérience d’utilisateur ainsi que votre accès à certains services ou fonctionnalités du présent site web. Le cas échéant, L’ASSOCIATION FSP décline toute responsabilité concernant les conséquences liées à la dégradation de vos conditions de navigation qui interviennent en raison de votre choix de refuser, supprimer ou bloquer les cookies nécessaires au fonctionnement du site. Ces conséquences ne sauraient constituer un dommage et vous ne pourrez prétendre à aucune indemnité de ce fait.

Votre navigateur vous permet également de supprimer les cookies existants sur votre terminal ou encore de vous signaler lorsque de nouveaux cookies sont susceptibles d’être déposés sur votre terminal. Ces paramétrages n’ont pas d’incidence sur votre navigation mais vous font perdre tout le bénéfice apporté par le cookie.

Veuillez ci-dessous prendre connaissance des multiples outils mis à votre disposition afin que vous puissiez paramétrer les cookies déposés sur votre terminal.

B – Le paramétrage de votre navigateur Internet

Chaque navigateur Internet propose ses propres paramètres de gestion des cookies. Pour savoir de quelle manière modifier vos préférences en matière de cookies, vous trouverez ci-dessous les liens vers l’aide nécessaire pour accéder au menu de votre navigateur prévu à cet effet :

Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies#ie=ie-11

Opera : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

Safari : https://support.apple.com/kb/PH21411?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Pour plus d’infos sur la maitrise des cookies, consulter le site internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

4 – DROIT D’ACCÈS DE VOS DONNÉES

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera :
Adresse :
Maeva Com
40B Rue du Haut Marais
59230 Sars-et-Rosières
Courriel :
nathalie@maevacom.fr

Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’accès par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale mentionnée ci-dessus, vous trouverez ci-dessous un modèle de courrier élaboré par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (la « CNIL »).
https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/exercer-son-droit-dacces

 

5 – DROIT D’OPPOSITION ET DE RETRAIT

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez contacter Maevacom par les moyens suivants :
Adresse :
Maeva Com
40B Rue du Haut Marais
59230 Sars-et-Rosières
Courriel :
nathalie@maevacom.fr

Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’opposition par le biais d’une demande écrite adressée à l’adresse postale indiquée ci-dessus en point 4, vous trouverez ci-dessous un modèle de courrier élaboré par la CNIL.
https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/supprimer-des-informations-vous-concernant-dun-site-internet

 

6 – DROIT DE RECTIFICATION DE VOS DONNÉES

Au titre de ce droit, la législation vous habilite à demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou encore l’effacement des données vous concernant qui peuvent s’avérer le cas échéant inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes.

Egalement, vous pouvez définir des directives générales et particulières relatives au sort des données à caractère personnel après votre décès. Le cas échéant, les héritiers d’une personne décédée peuvent exiger de prendre en considération le décès de leur proche et/ou de procéder aux mises à jour nécessaires.

Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer, pour votre propre compte ou pour le compte de l’un de vos proches décédé, votre droit de rectification par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale indiquée ci-dessus en point 4, vous trouverez ci-dessous un modèle de courrier élaboré par la CNIL.
https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/rectifier-des-donnees-inexactes-obsoletes-ou-perimees

7 – SÉCURITÉ

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (tel que HTTPS). Nous utilisons l’anonymisation et le pseudonymage lorsque cela est approprié. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques.

Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de l’information. Cependant, nous nous engageons à informer les autorités compétentes des violations de données. Nous vous aviserons également s’il existe une menace pour vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour prévenir les violations de la sécurité et aider les autorités en cas de violation.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité dans le traitement de vos données privées. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels, auquel cas toute faille de sécurité sera signalée à la CNIL dans les 72 heures conformément à la réglementation en vigueur.

8 – DONNÉES PERSONNELLES CONCERNANT LES ENFANTS (MINEURS)

Nous ne collectons ni ne traitons de données personnelles relatives aux enfants de moins de 16 ans sans accord préalable des parents ou titulaires de la responsabilité parentale à l’égard de l’enfant.

Si des données personnelles concernant des enfants sont collectées via notre site web, les parents ou titulaires de l’autorité parentale ont la possibilité de s’y opposer en nous contactant à l’adresse indiquée en point 4 ou 10.

9 – DÉFINITIONS DE TERMES

Vous trouverez ici la définition de certains termes employés dans la présente politique de confidentialité :

  • Données personnelles – toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
  • Traitement – toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles.
  • Personne concernée – une personne physique dont les données personnelles sont en cours de traitement.
  • Nous / nous – L’équipe Maevacom, Centre Aquatique Amandinois.

10 – INFORMATIONS DE CONTACT

Délégué à la protection des données 
Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles, vos droits concernant vos données personnelles ou cette politique de confidentialité, contactez notre responsable de la protection des données :
Adresse :
Maeva Com
40B Rue du Haut Marais
59230 Sars-et-Rosières
Courriel :
nathalie@maevacom.fr

11 – MODIFICATIONS DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES 

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité.

Dernière modification : février 2019.

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